dimanche 16 mars 2014

Melbourne


Salut tout le monde !

La ville de Melbourne en 3 jours c’est parfait pour nous.  C’est une ville très créative, artistique, verte, gastronomique et sportive, on aime bien l’endroit. La canicule nous a d’abord mené jusqu’à la plage de St-Kilda, 15 minutes de tram en partant du centre-ville, où on s’est baigné pour survivre.  On y a aussi mangé des délicieuses pizzas à 1$ dans un drôle de bar déguisé en appartement, le vendredi c’est pizza night !

Le lendemain on a visité le quartier bohème de la rue Brunswick, il y a plein de pubs, des brasseries, des boutiques art-déco-galerie, des friperies et des petits restos qui donnent envie de dépenser ses sous.  On a choisi de passer notre samedi soir au Little Creatures avec bière et frites,  ils ont du très bon cidre aussi.

Le troisième jour a été bien rempli.  Promenade au South Melbourne Market, génial ! Tous les fruits et légumes étaient vraiment moins chers qu’ailleurs.  Ensuite, une autre promenade, cette fois au jardin botanique, où on s’est beaucoup amusé à prendre les cactus en photo.  On est passé par le stade parce que c’était l’Open d’Australie, mais on n’a pas vu de match.  Puis retour au centre pour voir quelques expositions gratuites.  Fin de journée à la plage pour une séance de photo devant les fameuses cabanes colorées.

On a vraiment pas tout vu ce qu’il y a à Melbourne, mais on garde un super bon souvenir de la ville, on trouve qu’elle dégage une bonne humeur…. Le lendemain c’est le grand jour : on prend le bateau pour la Tasmanie !!!  Ciao, Noémie et P-O

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire