jeudi 17 juillet 2014

Kalbarri

Bonjour à tous !!

Dur de s’occuper d’un blog en Australie, surtout dans le Western, où plus de 500km séparent chaque ville….on exagère à peine ! Pas souvent d’internet, et quand il y en a, soit c’est payant (3$/15min) soit on est limité à 30 min par jour, voilà pour les excuses de notre retard !!

Revenons dans le temps jusqu'à la fin mai, c’est à ce moment-là que nous arrivions à Kalbarri.  Un parc national, deux décors bien distinctifs et 400 photos à trier ! Il faut lui consacrer au moins 2 jours pour découvrir ses 2 environnements superbes, d’abord les falaises déchiquetées qui surplombe l’océan indien et ensuite les gorges paisibles cachées au creux des terres arides. 

Ce que nous avons le plus aimé dans la première partie du parc, c’est la courte marche entre Rainbow Valley et Mushroom Rock (des noms très inspirés !!).  La randonnée passe par les falaises puis descend jusqu’en bas, où l’eau de la mer se déchaîne sur les rochers sculptés, dont un en forme de champignon. Encore un de ces moments mémorables, où l’on se sent si petits à comparé aux énormes vagues qui se propulsent haut dans les airs.

On se retrouve dans un décor beaucoup plus calme lors de notre deuxième journée au parc.  Il s’agit d’un cours d’eau qui serpente à travers la terre rouge parsemée d’arbres.  On prend le sentier de 8 km The Loop pour découvrir la gorge et sa rivière brune et opaque, on n’y croise presque personne.  Les autres touristes se contentent d’admirer la vue d’en haut à la fenêtre naturelle, un lookout  très populaire.  Effectivement la vue est splendide du haut de la gorge, mais c’est l’ambiance tranquille d’en bas qui restera gravée dans nos mémoires.

En bref, Kalbarri est un petit joyau du Western ! Et plus tard sur la route on découvrira  qu’il y en a beaucoup d’autres dans cet état riche en paysages d’une extrême beauté naturelle.


Noémie et P-O





































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire