lundi 3 février 2014

Paradis Australie

Yeah! On est maintenant en Australie depuis un peu plus d'un mois et on avait hâte de vous en parler.
Ici c'est le paradis parce qu'on peut tout faire, même les voyageurs d'ailleurs. En moins de 4 jours à Sydney, on avait un compte en banque, une nouvelle bagnole et plein d'idées en tête pour notre gros trip.

Notre arrivé à Sydney le 31 décembre était prévu depuis plusieurs mois parce que des milliers de personnes font le déplacement pour fêter le jour de l'an comme nous. Par contre la suite du voyage est complètement imprévue, à part qu'on veut faire un tour complet de l'Australie.

Le New Year Eve party de Sydney se passe sur le bord de l'eau au centre-ville, proche de l'opéra. Tout le monde prend place dans les parcs, dans les rues, à bord d'un bateau où sur les balcons. Nous on choisi de prendre le train pour traverser le grand pont et rejoindre l'autre rive un peu plus résidentielle. L'ambiance est très familiale et très asiatique. On assiste à 2 feux d'artifices, une parade de bateaux illuminés et une grosse foule de bonne humeur. Nous on est un peu dans le pâté parce la nuit dernière on l'a passée dans l'avion.....décalage!

Le 3 janvier on fait l'achat de notre gros char, un Ford Falcon wagon. C'est pas la plus belle des voitures, mais il y a de la place pour y mettre tout notre bordel, et une chance parce que les jours qui suivent c'est le festival du magasinage dans les K-Mart et  Big W. On s'équipe pour notre nouveau mode de vie de camping: matelats, oreillers, glacière électrique, poêle à gaz, bonbonnes de propane, chaises de camping, couverture de pic-nic, casseroles, vaisselle, bidon d'eau, paniers, sceaux, boites de rangement, pare-soleils, corde, pinces à linge..... on se demande toujours comment on fait pour dormir dedans! En fait on dort super bien, le soir on met notre tralala sur les sièges avant, on déplie nos matelas et on déroule les duvets et il y a de la place pour s'étirer les jambes comme il le faut.

En un mois on a fait les Blue Mountains, la côte de Sydney à Melbourne et une partie de la Tasmanie. Pour l'instant on cherche du travail, mais mauvais timing, les cerises sont finies et les pommes commencent dans un mois. On aurait aimé travailler en Tasmanie car il fait tellement moins chaud que sur le mainland (le reste de l'Australie).

On parlera de ce qu'on a vu dans les prochains articles, les parcs nationaux, les animaux, les plages, les routes.... On vous laisse sur les photos du jour de l'an et de Bondi Beach à Sydney.
Noémie et Pierre-Olivier

















2 commentaires:

  1. Chers P.O. et No,

    WOW, quel périple que vous faites ! L'Australie semble vous plaire et vous ouvrir grandes ses portes. L'ambiance décontractée semble vous convenir plutôt bien...

    J'ai bien hâte de voir votre gros char et tout son attirail ! J'imagine tout le confort et l'autonomie qu'il vous procure. Je vous souhaite de pouvoir faire le tour de ce continent si particulier et de vivre de belles aventures qu'il me fera de découvrir avec vous sur votre blog. Amicalement,
    Michel, Québec

    RépondreSupprimer
  2. trop belles vos photos, amusez vous bien

    RépondreSupprimer