mercredi 27 janvier 2016

Quito... La dernière étape d'un voyage unique!!

11 décembre 2014, notre tour du monde tire à sa fin, demain on prend l'avion pour rentrer à la maison après avoir passé plus d'un an en cavale dans une douzaine de pays. 
 
On passe notre dernière nuit à Quito, qui est une très belle ville chargée de monuments coloniaux, notamment une immense cathédrale dans laquelle nous avons grimpé jusqu'au sommet. Par contre, le centre ville manque de vie une fois le soleil couché! En marchant, on est tombé par hasard sur un grand marché d'artisanat à ciel ouvert dans un parc de la ville, parfait pour faire les emplettes d'avant départ, on y a trouvé hamac et instruments de musique. Pour notre dernière activité, on a beaucoup hésité face à 2 choix. Le premier étant de se rendre sur le lieu officiel de l'équateur (qui se trouve à quelques km de la capitale) pour prendre la fameuse photo où on a un pied dans l'hémisphère nord et l'autre dans l'hémisphère sud. Mais on a laissé tombé cet attrape-touriste et on a opté pour une visite au grandiose musée d'art, la Capilla del Hombre, fondé par Oswaldo Guayasamín, un peintre visionnaire et philosophe. Bon choix!
 
 
Ça y est, l'heure est arrivée, ce soir à minuit nous prenons l'avion pour aller au Québec, c'est dans la famille de Noémie que nous fêterons Noel.
C'est la fin d'un superbe voyage....
On est quand même content de rentrer pour retrouver nos proches. 
On va passer de la douceur du soleil des Andes à la fraîcheur de la neige en quelques heures. Mais la météo n'est pas le plus grand choc que nous vivrons, c'est plutôt le retour au douillet, au sécuritaire, aux activités normales et aux journées routinières qui nous rend un peu bizarre à l'intérieur, on sent un vide, on est en manque de quelque chose. Même à la maison on doit passer par une période d'adaptation et c'est pas juste le décalage horaire....
 
 
Janvier 2016, on termine enfin de rédiger notre récit de voyage qu'on a tardé à vous raconter jusqu'à la fin.  Merci de nous avoir suivi au cours de ce beau périple.
 
A bientôt!
Amitiés.
PO et NO
 
 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire