mardi 21 janvier 2014

La traversée de Battambang à Siem Reap

Nous partons de Battambang, le bateau est plein: marchandises, touristes et cambodgiens qui retournent dans leurs villages au milieu de la rivière. Le soleil brille, la journée va être belle et chaude.
Au début de l'excursion le paysage ressemble beaucoup à notre croisière sur le Mékong, avec ses habitations sur pilotis au bord de l'eau. Plus on s'enfonce sur la rivière, plus il y a de maisons flottantes, jusqu'à former des petits villages flottants. On peut observer beaucoup d'habitants qui travaillent les champs où qui naviguent sur l'eau et on bat des records de clics sur l'appareil photo, c'est tellement beau et vrai. Le voyage passe super vite, on a la tête pleine d'images et on a presque plus envie de remettre les pieds sur terre.
Bon, on débarque quand même du bateau à Siem Reap, c'est le 24 décembre, on va aller fêter Noël avec un bon barbecue cambodgien et soirée dansante avec une tonne d'autres touristes. Les rues sont ultra illuminées et décorées, la musique défonce les speakers dans les bars, c'est la grosse fête pour Noël..... et tous les autres soirs aussi puisque c'est comme ça à Siem Reap!
Demain, et pendant 3 jours, on visite les temples d'Angkor, à bientôt, Noémie et P-O





































1 commentaire:

  1. Vous avez de très belles photos! Ça me fait rêver. Je ne sais pas où vous êtes rendu, mais j'espère que vous en profitez et qu'il ne fait pas trop chaud.
    Marie-Hélène

    RépondreSupprimer