mardi 21 janvier 2014

Love Cambodia

Cambodia!!!

Après 3h de minibus à travers la campagne ensoleillée, nous arrivons en fin de journée à Phnom Penh, la capitale du Cambodge.
Nous n'avions pas prévu de nous y arrêter, mais comme la journée est bien entamée, on y passe la nuit. On rejoint d'abord notre hôtel en "tuk-tuk", puis nous faisons un tour du centre ville à pied où on aperçoit plusieurs temples et moines en tunique orange, le Cambodge est un pays où le bouddhisme est très présent.
Le petit aperçu de Phnom Penh nous a bien plu, la ville est tranquille mais vivante à la fois, avec des grands parcs animés même la nuit.

Nous partons dès le lendemain pour Battambang, petite ville au nord-ouest du grand lac Tonlé Sap, qui est plus rurale et reflète bien la beauté du Cambodge.
Nous prenons les services d'un jeune chauffeur de tuk-tuk pour nous rendre à l'attraction populaire du coin: le train en bamboo. Il s'agit d'une petite plateforme en bambou qui repose sur 2 essieux, un moteur(type tondeuse a gazon)y est accroché. On prend place sur nos petits coussins et c'est parti à travers les champs à 40km/h, c'est l'fun mais on ne se sent pas trop en sécurité!! 
Notre chauffeur de tuk-tuk nous propose ensuite d'aller voir la "bat cave", où tous les jours au coucher du soleil, des millions de chauves souris sortent de leur grotte pour aller se nourrir...impressionnant!
Mais la vraie raison de notre venue a Battambang, c'est de rejoindre la ville de Siem Reap par la rivière, départ demain matin à 7h! P-O et No




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire