lundi 3 février 2014

Transition à Bangkok



Nous écrivons enfin notre dernier article sur l'Asie, pour récapituler nos 3 semaines passées au Vietnam, Cambodge et Bangkok, avant de faire la transition vers la terre australe.

Pour résumer nos 16 jours au Vietnam, nous avons adoré le Nord: Hanoi, la ville la plus dépaysante et cahotique que nous ayons visité, la superbe et paisible Baie d'Halong et les très mémorables rencontres dans les villages montagnards de Sapa.
Dans le centre, Ninh Binh la touristique et bruyante nous a décu, mais sortir des sentiers battus avec la moto était sympa. La vieille cité impériale Hué mérite un détour si les ruines vous intéressent, on a trouvé ça vite ennuyant sous la pluie. On a aimé Hoi An et son petit port, c'est le genre de ville où on se pause pour quelques jours.
Concernant le Sud, Ho Chi Minh est assez américanisée, mais sa vie nocturne et ses marchés sont divertissants. Le delta du Mékong est un incontournable pour découvrir la vie des habitants et les marchés flottants se déroulant sur le bord du fleuve.

Cambodge! Ici, les gens sont plus relax et font un peu moins attention aux touristes, ça fait du bien quand on arrive du Vietnam, où on est toujours pris d'assaut par les vendeurs. Par contre la cuisine cambodgienne est un peu moins savoureuse et beaucoup moins variée que la cuisine vietnamienne. Une semaine au Cambodge ce n'était pas assez pour bien connaître le pays mais c'était juste assez pour savoir qu'on n'aimerait bien y repasser.

Et la finale: Bangkok, la populaire, la rebelle, la grouillante, la halte. Elle a une plus où moins bonne réputation à travers les voyageurs. Certains nous disaient: 2 jours à Bangkok c'est bien assez!! Donc on s'attendait à pire et on a été agréablement surpris, on a même aimé ça, et oui! On a fait la rencontre de 2 étrangers qui on adopté la ville, un suisse et un australien. Le premier qui est de notre age tient un hostel (Born Free Hostel) depuis 2 ans, c'est là qu'on a dormi. Les lits sont ultra confos en passant. Et le gars de Darwin, rencontré en buvant notre bière Chang, nous a raconté plein d'histoires sur sa vie, sur Bangkok, sur comment c'était avant.... les gens qui ont plus de 50 ans ont souvent tendance à raconter toutes sortes d'anecdotes, au plaisir de nos oreilles attentives. Ces 2 rencontres nous ont faits connaître les bons cotés de Bangkok. Par contre on a été décu, on n'a même pas vu de ladyboy!

Faut pas rater l'avion pour Sydney, bye bye!! Noémie et P-O

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire