mardi 24 juin 2014

Perth, Freemantle et le désert de Pinnacles!!

Bonjour !
Donc, on reprend le récit où on l’a laissé, c’est-à-dire à la fin des pommes au mois de mai.  C’est avec joie qu’on quitte Manjimup après 6 semaines de travail dans les vergers.  Notre prochaine destination : la ville !! Changement d’environnement, on passe de la région agricole à la capitale du Western, Perth.

Avant de visiter Perth, on arrête d’abord voir sa voisine Fremantle, sur la côte.  Fremantle est l’une des plus belles villes d’Australie.  Avec son port, son quartier historique, ses brasseries et son marché, on s’y sent très bien aussitôt arrivé.  Comme dans chaque ville où l’on passe, on succombe à notre habituel fish’n chip sur le bord de l’eau et à la bière fraîche en terrasse, chez Little Creatures on n’est jamais décu.  On fait aussi un tour au marché des artisans, on découvre plein de belles créations qu’on ne peut pas acheter et on repart avec des cartes postales !

On fait une visite à l’aquarium puis on arrive à Perth samedi soir, wow quel choc !!  Il y a beaucoup d’ambiance dans le quartier de Northbridge, où on s’est stationné en pensant s’être mis à l’écart du brouhaha de la ville, erreur !! On est en fait dans LE quartier des bars et des clubs, alors on va danser au Brass Monkey !!  Il y a beaucoup de monde dans les rues, tous moins habillés les uns que les autres, nous on porte un pull avec un coupe-vent par dessus tandis que la plupart des filles sont à moitié nues en haut de leurs grands talons. Drôle de parade, on ne s’attendait pas à ça !  Le lendemain on marche à travers de l’autre partie de la ville et de ses parcs, l’ambiance est plutôt calme et familiale contrairement à la veille.

Non loin de la grande ville, on trouve deux parcs qui se visitent en une journée, Yanchep et le Pinnacles desert.  Dans le premier, c’est l’occasion de revoir perroquets, kangourous et koalas, et c’est le seul endroit dans l’Ouest de l’Australie où l’on peut voir des koalas, ceux-ci n’habitent que dans l’Est.  Le deuxième parc est très petit, il se visite en une heure de marche. C’est un désert de pinnacles, des monticules de sable sculptés par le temps sont éparpillés partout dans le parc, ça crée un paysage qui sort de l’ordinaire.


Voilà pour Perth et ses environs, dans le prochain article on vous parlera de Kalbarri, un superbe parc national qui se trouve plus au nord. A la prochaine, Noémie et P-O









































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire