lundi 28 juillet 2014

Ningaloo !!!



Salut !
On est à Sydney, alors on va pouvoir rattraper notre retard...restez connecté!!

C’est le mois de juin, il fait beau et chaud dans le nord du Western Australia et on continue notre route. S’il y a une chose qu’il  ne faut surtout pas manquer sur la côte ouest australienne c’est bien le Ningaloo Marine Park, on s’y arrête donc pour 4 jours.

Ningaloo est connu comme étant la « petite » barrière de corail, mais elle s’étend sur plus de 200 km et il y a plusieurs endroits sur la côte pour aller l’explorer.  Nous avons fait du snorkleling à 3 spots différents, Coral Bay, Turquoise Bay et Oyster Stacks.  La barrière de corail est très proche de la plage, et donc très facile d’accès, il suffit de marcher entre 10 et 50 mètres pour atteindre les premiers coraux.  Avec nos palmes, masques, tubas et la nouvelle GoPro de P-O, on passe nos journées sous l’eau à découvrir le monde marin, on est complètement émerveillés !  On observe beaucoup de petits et gros poissons, mais aussi pieuvres, étoiles de mer, coraux durs, concombres de mer, bénitiers, raies et requins de récif ! Wow, les journées passent vite sous l’eau…

D’autres créatures beaucoup plus grosses habitent aussi le parc, des requins-baleines, des dugongs et des raies mantas, mais on doit embarquer sur un bateau de croisière pour les voir, et c’est très cher, donc on n’y est pas allé. On garde nos sous pour la suite, il nous reste encore le Northern Territory et le Queensland à visiter.
 
P.S: Cette fois, il y a une vidéo à visionner!!!

A plus ! Noémie et P-O



























 
La vidéo du requin de récif...

 
Si la vidéo ne marche pas...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire