mercredi 23 juillet 2014

Shark Bay

Nous voici à Shark Bay !!! Accueillant comme nom n’est-ce pas ? On a vu plein d’animaux, mais aucuns requins, ce n’est pas la saison, pendant l’hiver les requins quittent la baie pour aller dans des eaux plus chaudes.

La première espèce vivante que nous avons croisé sur notre chemin en arrivant à Shark Bay sont les stromatolithes, la plus vieille chose vivante au monde si j’ai bien compris. Ils ressemblent à des roches pas du tout vivantes, mais pourtant des milliers de bactéries bien camouflées vivent bel et bien ici. On en a beaucoup appris sur le sujet grâce aux panneaux explicatifs qui sont sur place.



Puis on a fait un petit tour à la plage sans sable ! Non,  pas de sable ici, mais plutôt des petits coquillages blancs qui contrastent avec le ciel plus bleu que bleu.  Ils fabriquent même des briques avec ces coquillages, on a vu des vieilles maisons construites avec ces briques au village.



 
Belle vue sur les eaux translucides et malheureusement désertes de Shark Bay.
 
 
Voici notre cuisine d’été ! (on aperçoit aussi notre beau Ford Falcon)

 
Levé de soleil à Monkey Mia, une petite tortue de mer vient nous faire coucou, on s’est levé tôt pour observer les vedettes de la plage…
 
 
 



 
Les dauphins ! Ils viennent ici tous les matins pour une petite collation et les touristes sont fidèles au poste aussi.  Ici les dauphins ont tous des noms, ils sont étudiés de près mais ils restent sauvages, pas le droit de les toucher. On a pu en observer une douzaine.






 
Encore des pélicans, observer la technique de rafraîchissement : l’arrosoir à pelouse devient un abreuvoir !


 
 
 
Des chameaux ! Il paraît qu’il y a des chameaux sauvages en Australie, on n’en a encore jamais vu, mais ceux-là ont comme métier de se promener sur la plage avec des touristes sur leur bosse.
 





 

 


On reprend la route au coucher du soleil, ces nuages seront extrêmement rares durant la suite de notre voyage vers le Nord.
 
Dodo sur l’une des nombreuses aires de camping gratuites sur le bord de la route, on y retrouve beaucoup de caravanes, des tentes-roulottes, des retraités australiens et quelques backpackeurs.

 
Les Roadhouses sont toujours décorées avec humour, ici on vous donne la météo avec un caillou !

 

Welcome to Carnarvon ! La ville des fruits, où on aurait pu travailler car il y a un grand besoin de cueilleurs dans les bananes, oranges et tomates.  Mais on ne se sent pas les bienvenus…




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire