mardi 12 août 2014

Uluru!!!

Uluru, enfin!!! Celui qu'on attendait de voir depuis si longtemps. On l'a vu plusieurs fois en photo, c'est maintenant l'heure de l'admirer en vrai.

Et puis, il est comment Uluru? Il est assez impressionant en effet, c'est une énorme roche qui sort du sol au milieu des plaines arides. Quand on le voit apparaître au loin en conduisant sur la route, on sait tout de suite qu'il est énorme.

Mais il n'y a pas qu'Uluru au centre rouge, il y a aussi plusieurs parcs et beaucoup de randos à faire, alors voici notre résumé de la région du centre de l'Australie:

Tout d'abord on est allé aux West MacDonnell Ranges, un autre long détour pour voir encore des beaux paysages et des gorges. On a vu des dingos!!








 
 
 


Le 6 juillet, c'est ma fête!!!! Happy Birthday Noémie! Pour ma fête j'aimerais faire un feu et manger des hotdogs! Yeah, et j'ai même eu droit à des chandelles!!

 
 
Ensuite on s'est dirigé à Kings Canyon pour faire la Rim Walk qui fait le tour du canyon.  

 











Est-ce que c'est Uluru?
 
Et non!! C'est lui Uluru:



 
On décide de marcher les 10 km pour faire le tour du gros rocher. Et on choisi de ne pas grimper au sommet, Uluru est un site sacré pour les aborigènes, ils demandent de ne pas le gravir.














 
Maintenant qu'on a fini le tour, on attend le coucher de soleil sur le rocher légendaire.




 
Bonne nuit Uluru!

 
Good Morning Uluru! On fait le lever de soleil aussi...


 

 Uluru se trouve dans le  Uluru-Kata Tjuta National Park, le lendemain matin on va donc visiter les beaux rochers de Kata Tjuta, 50 km plus loin. C'est tout aussi beau qu'Uluru mais moins connu et beaucoup plus grand. On y fait 2 très belles randonnées: The Valley of the Winds and Walpa Gorge.












 



 
Sunset sur Kata Tjuta




Réveil à l'aire de camping gratuite proche du parc d'Uluru. Petit déjeuner au feu de bois, on se fait des crêpes sur braises!! Génial!



 
Bye Bye Uluru!!


 
Course de chameaux à Alice Springs:





 
En route pour le Queensland!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire