jeudi 6 août 2015

Bienvenue en Equateur

Bonjour,
 
Nous voilà enfin en Equateur, dernier pays de notre tour du monde (pour le moment), que avions très hâte de voir puisque ni l'un ni l'autre ne l'avions vu auparavant. Nous prévoyons 20 jours pour le visiter, quoique petit, ce pays est très chargé et très varié, nous n'en verrons qu'une partie.
 
Nous nous trouvons tout près de la cordillère des Andes, que nous suivons depuis quelques mois maintenant. Notre première escale en Equateur est Cuenca, grande ville coloniale, jolie et assez moderne. Nous y passons une journée, rien de spécial à voir.
 
Ensuite nous allons à Alausi, petit ville où se trouve la gare du train touristique Nariz del Diablo. Un chemin de fer a été construit à flan de montagne et nous permet de voir quelques beaux paysages. On aime surtout le musée qui se trouve au bout et le spectacle de danse folklorique auquel les habitants nous invitent à participer, amusant.
 
En Equateur se trouvent plusieurs volcans, le premier qu'on croise sur notre route se nomme le Chimborazo, il est à 6310 mètres d'altitude, le plus haut du pays. On ne va pas le grimper mais on décide quand même de s'arrêter à Riobamba pour le voir de plus près. En ville, nous prenons un bus de campagne qui nous laisse sur le bord de la route pour qu'on puisse rejoindre le mini-village de Pulingui San Pablo, à 3900m d'altitude. Sur place, la Casa Condor, tenue bénévolement par les villageois, peut accueillir les alpinistes et les marcheurs, nous nous y arrêtons brièvement pour de l'information, une vieille dame nous indique des sentiers qui passent dans les prés des alentours. Nous passons le reste de la journée à nous balader dans les champs, croisant sur notre route, paysans et alpagas, pas de touristes, wow! Superbe endroit perdu dans les montagnes, c'est calme, on n'y est bien.
 
Ce qui pour l'instant n'a pas les paysages grandioses pour nous impressionner, va bientôt devenir l'un de nos pays préférés, par sa diversité et son accessibilité, l'Equateur saura nous séduire petit à petit tout au long de notre passage.
 
Dans le prochain article, un de nos coups de cœur équatorien: la Quilotoa loop.
 
A bientôt, Noémie et PO 
 
 
 
 
Cuenca

























 
Alausi










 
A bord du train


















 
Chimborazo




 
le volcan se fait timide derrière les nuages






 
beau spot pour manger notre lunch

 
On attend le prochain bus qui passe, c'est long...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire