mercredi 18 décembre 2013

à mi-chemin du Vietnam


La première semaine passée au Vietnam fût mémorable, entre le bateau sur la baie d’Halong, les rencontres avec les gens des montagnes et la trépidante Hanoi, on n’a pas vu les jours défiler et on s’est régalé.

La suite de notre périple n’a pas été aussi exceptionnelle. Les paysages vus sur photos n’étaient pas au rendez-vous, mauvaise saison pour visiter Tam Coc (surnommé la baie d’Halong terrestre) et ses rizières.  La ville Ninh Binh, où nous passons la nuit n’est pas très jolie non plus, mais à bord de notre motobike nous découvrons les alentours, les pics karstiques, les pagodes et les petits villages.

Notre troisième nuit dans le train nous mène à Hué, ancienne cité impériale située au centre du Vietnam. On visite la vieille citadelle ainsi que les immenses tombeaux des empereurs qui l’ont gouverné et on repart. Les photos de Hué ont malheureusement été effacé, oups ! De toute façon il pleuvait tout le temps.

Après ces quelques petites déceptions, on a droit à une superbe surprise à notre prochaine destination.  On a la chance de débarquer à Hoi An le quatorzième jour lunaire, date à laquelle toute la ville est en fête. Full moon party !!! La suite bientôt….    Noémie et P-O























 

1 commentaire:

  1. Chers PO et No,
    Nous venons de visionner vos superbes photos de Hoi An la magnifique avec bonheur ! Les prises de vues sont étonnantes et bien réussies sur les plans technique et humain. Nous vous souhaitons un bon début d'année 2014 rempli de belles aventures et de rencontres enrichissantes comme cela semble être ce que vous avez vécu depuis votre départ. Au plaisir de vous lire et regarder de nouveau !
    Johanne et Michel, Qc

    RépondreSupprimer