mardi 10 décembre 2013

Hanoi, la chaotique


Coucou, on est au Vietnam !

 On a débarqué de l’avion dans la capitale du pays, au levé du soleil, vendredi 6 décembre .  On a fait un retrait de 5 000 000 de dongs puis on a pris le bus de ville pour aller au centre.  90 minutes plus tard, dans un état de fatigue intense, on met les pieds dans la très chaotique Hanoi. Choc immédiat !

Armé de notre Lonely Planet, du petit plan de la ville et de nos cerveaux en décalage, on essaie de se situer dans les rues aux noms aussi difficiles à prononcer et qu’à retenir. Le  1.5 km qui nous sépare de l’hotel se transforme en longue marche épuisante qui prendra 2h30.  On a droit à un super accueil, la dame qui tient la guesthouse parle un mélange de français-anglais-vietnamien qui  témoigne de sa gentillesse et de sa curiosité. Ce petit hotel caché dans une ruelle calme sera notre havre de paix pour les 2 prochains jours.

En quelques mots, le meilleur de Hanoi est aussi le pire de Hanoi. C’est ultra bruyant, les rues sont remplies de gens en scooters, les trottoirs servent de parking, de restaurants, de terrasse, de terrain de jeu et  d’atelier de travail. Traverser de l’autre côté de la rue devient toute une aventure pour nous, les touristes !  Je vous laisse imaginer le smog qui se trouvent au dessus de nos têtes…

On vous écrit présentement à bord d’un bateau, on vous en dis plus dans le prochain message .

Noémie et Pierre-Olivier
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire