dimanche 16 novembre 2014

Le long de la Ruta 40: El Chalten, El Bolson, Bariloche!!

 
 
Salut à tous!!
 
Nous poursuivons notre aventure en Argentine, nous sommes le 18 octobre. Direction le nord, en longeant les Andes par la Route 40. 
 
Nous nous arrêtons quelques jours à El Chalten, le paradis du randonneur! Et oui, on n'est pas encore rassasié de marcher!!!
Pourquoi paradis? Parce que les différentes randonnées partent du petit village, à quelques pas de l'auberge.
Une des randonnées les plus courues est le Mont Fitzroy, ce sera donc notre 1ère randonnée. Malheureusement, le temps est gris et les sommets sont cachés par d'épais nuages, mais les paysages en chemin sont très beau. Une lagune très bleu et toute gelée nous attend au bout. Le ciel se dégage un peu en fin de journée, mais pas assez pour laisser apparaître le Mont Fitzroy!
Heureusement le lendemain il fait beau, alors on file au premier point de vue pour admirer le paysage!!
Le 3ème jour est la plus belle journée, mais les jambes commencent à être fatiguées. La randonnée fait quand même 28km... Allez c'est parti direction le Mont Torre, une des autres randonnées populaires ici. Au retour on aperçoit les 2 massifs au loin.
On aura bien marché ici, on aurait aimé revoir un puma ou d'autres animaux, mais seuls les pics bois se sont montrés!!!
 
On prend ensuite un bus de nuit qui n'arrivera que le lendemain en fin de journée. 24h de bus le long de la route 40 qui n'est pas toujours pavé!!! Mais comme nous sommes peu on a droit à 2 sièges chacun pour dormir. :)
 
On arrive à El Bolson, ville que Noémie avait beaucoup aimé lors de sa première visite en Argentine. C'est une ville bohème où l'artisanat et l'agriculture bio sont très présents. On part faire une randonnée que No n'avait pas fait la 1ère fois: l'ascension du Mont Piltriquitron! Les jambes ne sont plus là et le chemin grimpe de façon importante (30-40% par moment), de plus le chemin est une route de gravier emprunté par quelques voitures. On vote alors pour le stop et en quelques minutes on se retrouve presque au sommet. Une collection de sculpture sur bois se trouve un peu plus loin dans la forêt, après en avoir fait le tour on est bon pour redescendre en ville pour aller manger l'une des meilleures crèmes glacées d'Argentine. Encore une fois, le pouce en l'air nous fait avancer plus vite! Le lendemain, samedi, c'est la féria artisanale, on goûte aux bières et aux empanadas, on joue au scrabble au parc, la journée sera relax.
 
On continue vers le nord direction San Carlos de Bariloche, notre dernier stop en Argentine. La présence de nombreux chalets et de lacs donnent à cette ville le surnom de petite Suisse d'Amérique du Sud. Au moment de prendre le bus pour aller faire une randonnée, on a la surprise de retrouver deux amis français: Florianne et Kévin, rencontrés sur le circuit W à Torres Del Paine. On décide de passer la journée ensemble. Le soir, on les invite pour le coucher de soleil à notre auberge de jeunesse située au 10ème étage d'un immeuble, la meilleure vue en ville!
 
Le lendemain on reprend la route, 2 jours de bus nous attendent pour rejoindre le Nord du Chili et changer complétement de paysage...
 
A bientôt
 
Bises
 
PO et No 
 
 
El Chalten

 
Départ de la randonnée du Fitz Roy

 
Un pic-bois






 
Vue du point culminant de la randonnée

 
La lagune gelée

 
On aperçoit une partie du massif mais pas le Fitz Roy


 
2ème jour: le temps est plus dégagé

 
Et voilà le Fitz Roy

 
No m'a laissé un beau petit message!!!

 
La femelle pic-bois

 
Et le mâle

 
3ème jour: direction le mont Torre






 
Un bout d'Iceberg... Miam !!!

 
A gauche mont Solo
Au milieu le Torre
A droite le Fitz Roy

 
C'est parti pour 24h de bus




 
Les sculptures en bois d' El Bolson



 
Petit scrabble, aprèm relax!

 
Le coucher de soleil vu de notre hôtel

 
La région compte de nombreux lacs



 
Les amis




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire