vendredi 7 août 2015

La route des cascades...de Banos à Tena

 
 
Salut à tous!!
 
 
A peine de retour à Latacunga, nous repartons dans la foulée pour Banos!! Petit village qui regorge d'activités. Sur la route nous avons le temps d'apercevoir le volcan Tugunrahua, qui est l'un des plus actifs de l'Equateur. Ce sera le seul aperçu car les nuages le couvre déjà.
Banos est une ville balnéaire, l'endroit parfait pour se relaxer, et s'offrir un massage.
Le lendemain nous louons des vélos pour découvrir la route des cascades! Cette route est majoritairement en descente, donc ce sera relax!! Tous les 2-3km on trouve une chute d'eau, et plusieurs tyroliennes sont présentes le long du trajet. Pour rentrer, rien de plus simple, il suffit de faire signe à un bus!!!
Le lendemain nous nous rendons à la casà del arbol, une petite cabane en bois d'où le gardien peut observer l'activité du volcan. Ce jour là le volcan se cachait derrière les nuages. On a quand même profité de la balançoire qui donne l'impression de se balancer dans le vide!!!
On peut aussi faire du rafting à Banos, mais nous avons choisi d'aller à Tena pour faire cette activité car les rapides y sont plus forts!!! Malheureusement, peu de touristes s'arrêtent à Tena et faire du rafting juste tous les deux ne nous tentent pas donc on se console avec une expédition dans la forêt amazonienne et on va voir un refuge pour animaux: "Amazoonico". Ce refuge s'occupent des animaux blessés ou saisie à des braconniers!
 
On a beaucoup aimé ce coin du pays entre la chaine de volcans et l'immensité de la forêt amazonienne. Une étape incontournable!
 
 
 
 
 
Volcan Tugunrahua 5023m

 
 
Banos

 
C'est parti pour 25km de vélo




 
Tyrolienne la tête en avant !!



















 
Une vidéo pour voir le débit de la chute
 




 
Vue de la casa del arbol










 
 
On s'amuse comme des ptits fous!!



 
 
Tena

 
Des mûres d'Equateur, trop bonne!
 

 
Excursion a Amazoonico, on doit prendre une pirogue 




 
Un toucan


 
 
Ce perroquet est voie de disparition

 


 
Quelques singes



 
Un guacamayo



 
Retour avec les enfants





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire