mardi 10 janvier 2017

Escale volcanique à la Réunion !!!

Allo!
27-28/09/2015

Nous voici en escale à l'île de la Réunion pour 2 jours, le temps d'aller déposer pas mal de notre stock chez une copine de fac à Saint Pierre et refaire nos bagages pour repartir en sac à dos.

Saint-Pierre est au Sud de l'île, on s'y rend avec une voiture de location et comme nous n'aurons plus notre tente ce soir, on cherche un endroit où dormir. On tombe sur une maison d'hôte tenu par un charmant couple de Réunionnais qui nous propose un beau petit appartement. C'est parfait pour se reposer un peu et se préparer à nos nouvelles aventures. 

Le lendemain, on part profiter de la côte Est de l'île, là où la plupart des coulées de lave terminent leur course dans l'océan. On s'arrête manger un bout sur une plage de sable de vert, cette couleur est dû à l'olivine, minéral présent dans les roches basaltiques. En fin d'après-midi on se dirige vers le Piton de la Fournaise qui en est à sa 4ème éruption cette année, c'est une chance pour nous de pouvoir assister à un tel spectacle!! On arrive sur les remparts qui entourent et surplombent le Piton de la Fournaise au moment du coucher du soleil. On voit déjà la lave jaillir d'un cratère nouvellement formé! Plus l'obscurité devient importante plus le rouge de la lave devient vif, c'est magnifique!  Moi qui suis passionné par les volcans, je savoure ce moment, on est juste là, un peu hébété à regarder cette force de la nature cracher son magma. On a bien fait d'amener les jumelles, car on a l'impression de n'être qu'à quelques pas de ce chaudron de lave qui bouillonne...On resterait encore des heures, mais il fait quand même froid à 2500m d'altitude et puis demain on reprend l'avion, alors il faut partir!
On vous retrouve sur l'île rouge!
Bises
À bientôt, PO et No

      

                          

 La terrasse de l'appartement








Côte Est













Plage de sable vert
















Le piton des Neiges au loin




La plaine des sables




Le piton de la Fournaise









Waouhhh!!



Avec la lune


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire