samedi 17 mai 2014

Penola

 
 

Coucou ! Voici maintenant ce qui s’est passé au cours du mois de mars dans notre périple en Australie !

Toujours à la poursuite de boulot dans les fruits, nous nous dirigeons à Penola dans le South Australia.  Penola est un petit village au cœur de la région viticole de Coonawarra. Lundi matin à 7h on se réveille dans la voiture, on déjeune et on part vite pour aller faire le tour de tous les vignobles du coin. On cogne à la porte d’une dizaine d’établissements, et on découvre très vite que ça ne sert à rien puisque presque toutes les fermes font affaires avec un contracteur : Chris Raidis. On prend donc rendez-vous avec lui et il nous reçoit dans l’après-midi pour un entretien. Oui, on doit passer une entrevue pour travailler avec monsieur Chris ! Il nous engage tout de suite et le lendemain nous nous retrouvons dans les rangs de vigne à faire du ‘’thinning’’, c’est-à-dire enlever les mauvaises grappes pour laisser les autres mieux pousser. On fait ça quelques jours en attendant les vendanges qui tardent. On est payé à l’heure, le boulot est facile et c’est bien organisé, c’est donc une super job….avant que ça vire au cauchemar. Les raisins on décidé de murir trèèèèèès lentement cette année, cela veut dire qu’il n’y a presque rien à récolter pendant des semaines et pas d’heures de travail pour nous. On est coincé à Penola avec des weekends de congé, des journées de travail de moins de 4 heures et parfois des journées off en milieu de semaine, bref beaucoup trop de temps libre à notre goût, on commence à perdre la tête ! Pour garder ses employés, le patron offre des bouteilles de vin, ça fait plaisir au début mais on ne va quand même pas perdre notre temps ici !

Pendant les 4 semaines à Penola, on a fait des belles rencontres mémorables, tout le monde a un petit quelque chose de spécial ici. D’abord Chris notre patron, le grand parleur qui n’a pas peur de provoquer les gens avec ses opinions tranchées et ses monologues interminables de bon matin avant d’aller travailler.  Mike, le vilain petit canard qui a passé toute sa vie ici, chez qui on a campé dans le jardin avec 4 autres backpackers allemands. AJ et Karren, qui nous on gentiment accueilli durant nos derniers jours à Penola, ils ont une très jolie maison dans laquelle on a partagé des bons repas et des conversations avec beaucoup d’enthousiasme. Sans oublier nos potes français, qui nous on fait jouer aux fléchettes et à la pétanque, on espère vous recroiser !


 
 















 
 
Une dernière chose, pendant nos congés on a découvert un endroit magnifique proche de Penola sur le bord de la mer, Canunda National Park. C’est le secret le mieux gardé de la région, c’est magique et très photogénique, on y est allé 3 fois !

Voilà l’histoire de Penola !  Noémie et P-O



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire