samedi 24 mai 2014

Flinders Ranges

 
 
 
 
 
Salut, c’est début avril et nous voilà dans le parc national des Flinders Ranges.
 

On croyait que l’automne était arrivé en Australie, mais pas partout. Tandis qu’à  Penola, où on a fait les vendanges, le thermomètre indiquait  6 degré Celsius certains matins, ici au Flinders il indique au dessus de 30, ouch ! C’est assez dépaysant, la terre rouge, le climat aride, la chaleur étouffante, bref toute une surprise !

Comme à notre habitude, on choisit de faire la randonnée qui nous mène au plus haut sommet du parc, donc sans se poser trop de questions on commence l’ascension du St. Mary’s peak. Oui la vue est superbe et nous permet de bien comprendre les différentes chaînes de montagnes qu’il y a dans le parc, mais la chaleur…..on ne pensait pas qu’il allait faire aussi chaud !! La marche n’a pas été de tout plaisir, avec la chaleur constante, sans brise fraîche, une tonne de mouche autour des yeux et de la bouche et pas assez d’eau, on a bien épuisé nos réserves d’énergie et les 2 dernières heures de marche ont été longues! En plus, au moment de manger notre lunch, bien assis sur la roche au sommet de la montagne, on s’est fait entouré par quelques lézards noir luisants (vraiment pas très beaux), les petits curieux s’approchaient de plus en plus de nous jusqu’à se glisser sous le sac à dos pour nous faire sursauter et décamper de là. On a avalé notre petit repas en 5 minutes et on a repris la route, pas de pause à cause des lézards ! Arrivé à l’accueil du parc, on s’est acheté une bouteille de 1.5 L de coca-cola hors de prix pour se consoler !

Sinon, durant le reste des 2 jours qu’on a passé au parc, c’était assez paisible et agréable. On a vu des nouveaux animaux !! On a vu beaucoup d’émeus, des kangourous, des oiseaux de proie, des lézards (des beaux !) et le très rare Yellow footed rock Wallaby, une espèce de wallaby de montagne.

Les Flinders c’était notre première expérience dans le Outback, et ça donne vraiment envie de voir ce qui se cache au centre de l’Australie, mais ce sera pour plus tard, car après ce parc nous nous dirigeons à nouveau vers la côte en passant par les Gawlers Ranges, un autre massif à découvrir dans le prochain article.

Bye Bye, Noémie et P-O

 






































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire