vendredi 12 mai 2017

Reykjavik, la capitale branchée !!!


Salut!

Notre dernière journée sur l'île, on la passe à Reykjavik, l'incontournable capitale du pays.  Plus du tiers des 300 000 habitants d'Islande vivent ici, donc on devrait être capable de voir quelques locaux. Jusqu'à maintenant on ne connaît pas très bien les Islandais, en ayant fait une journée et demi de route en voiture louée et 4 jours de marche en nature, on était plutôt en autonomie et isolés. Donc, on a enfin l'occasion d'observer à quoi ressemble les habitants de ce pays.

Je m'étais imaginé que Reykjavik aurait l'air d'un vieux village, en retrait du reste de la planète, un peu en retard sur les modes et les tendances des autres villes du monde, une population de pêcheurs et de personnes âgées....et bien pas du tout!!! J'étais complètement à côté de la track! Reykjavik c'est ultra moderne et branché, c'est jeune et vivant et je dirais même que c'est en avance sur plein d'autres villes.  Il y a plein de petits restos et cafés, des boutiques d'artisanat local et d'objet design, des bâtiments colorés, des friperies et des créateurs Islandais. Il y a une énergie de créativité et d'ouverture d'esprit vraiment frappante, les gens s'habillent tous de façon unique, plusieurs sont très avant-gardiste, d'autres un peu hipster, des gens de tous âges défilent dans les rues embrassant avec fierté la diversité et l'inventivité. Baignés dans cette ambiance, on ne s'est pas du tout ennuyé en se promenant dans les rues de la ville, au contraire on aurait pu y passer une journée de plus, le seul hic: la portefeuille se vide à vitesse éclair! Bien oui, tout est beau et attrayant, on a envie d'entrer partout, mais c'est tellement cher.... On a quand même mangé au restaurant deux fois, pour goûter au poisson du jour et à l'agneau, deux spécialités locales qu'on a beaucoup apprécié.  Mais la plus grosse dépense c'est mon lopapeysur, un gros chandail en laine de mouton tricoté à la main que j'ai acheté au Handknitting Association of Iceland, c'est d'ailleurs le seul souvenir qu'on a ramené.

On est reparti d'Islande le lendemain matin avec la certitude d'y retourner au moins 2-3 fois encore, c'est tellement accessible maintenant et c'est d'une beauté inimaginable.  À part la bouffe et les souvenirs, c'est pas si cher, le billet d'avion n'est pas cher, les campings sont très abordables et les parcs sont gratuits. On veut voir l'île au complet!
D'ailleurs, on y retourne dans quelques semaines pour le solstice d'été et profiter du soleil qui ne se couche jamais!!!

À bientôt les amis!
Noémie et PO




torréfaction de café au centre-ville







Le poisson est à l'honneur sur les menus

pause repas, PO en profite pour goûter à la bière d'ici


Il paraît qu'il faut goûter au hotdog de Reykjavik, on n'a pas compris pourquoi



La baleine est malheureusement encore sur les menus des restaurant, donc il y a des jolis panneaux pour réveiller et éduquer les gens.





Le centre d'art













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire