vendredi 10 octobre 2014

La région des Lacs

Hola Hola!

Nous revoilà entourés de montagnes, de volcans, de sommets enneigés, de glaciers, de lacs bleus, d'oiseaux et de forêt dans la belle et grande région des lacs. Cette région du Chili se trouve entre Santiago et la Patagonie et contient beaucoup de parcs nationaux et de forêts protégées. Durant l'hiver on peut y skier, mais avec la pluie qu'on a eu ce n'était pas le meilleur plan. On peut aussi y faire l'ascension d'un volcan, mais seulement accompagné d'un guide dans le cadre d'une excursion de groupe, pour cette raison on a préféré passé notre tour. Nous avons opté pour notre activité préférée: la rando!

C'est à Pucon qu'on a fait notre première randonnée dans le parc Huerquehue. Le sentier était couvert de neige, à l'aller c'était pas si mal parce qu'on adhérait bien au sol, mais qui dit printemps dit fonte des neige, donc le sentier au retour était devenu un ruisseau de slush et de boue, horrible!  Mais sinon a vu des beaux araucarias, une espèce de conifère de l'amérique du sud et aussi des pic-bois.

Une autre petite ville de la région qu'on a bien aimé est Puerto Varas. Là aussi on a fait des randos, on y a vu des superbes cascades: Los Saltos de Petrohué, et on a vu des renards. Durant ces 2 jours de marche, on n'a croisé personne sur les sentiers!

En bref, la région est très belle, mais c'est un peu du déjà vu, ça ressemble un peu à l'île du Nord (NZ)!

La prochaine fois on vous parlera de la Grande Isla de Chiloe, un lieu mystérieux et mouilleux!

Ciao, Noémie et P-O

Nos animaux bien-aimés

1ère rando: au cœur des lagunes

el Carpintero

Les Araucarias: arbres que l'on trouve seulement en Amérique du Sud

Au loin: le timide volcan Villarica (Il est resté caché tout le reste du temps)

Beau gosse non

Parc Vicente Perez à 1h30 de Puerto Varas

Saltos de Petrohue, cascades à travers des roches volcaniques

Volcan Puntaglio, que l'on aurait aimé approché de plus près

2ème rando au pied Volcan Osorno

3ème rando

Le petit village de Petrohue

1. Bonjour les globe-trotters,

Quel plaisir de vous suivre sur votre blog! Ce que vous vivez et nous faites partager est tellement beau !!! Je me réjouis que ce vol de papiers ne soit qu'un mauvais souvenir et que votre sourire habituel soit bien accroché sur votre visage. J'ai bien hâte d'être en votre compagnie et je serai certainement ému d'être en présence de citoyens de la Terre !
    Pour ma part, je vis bien mon année d'études de D.E.S.S. en enseignement collégial. L'adaptation a été plutôt «tough» cependant ma motivation est solide. Ce projet d'enseigner m'habite depuis un certain temps et je suis bien décidé à bien me former pour le vivre.
    Au plaisir de vous suivre encore sur le continent américain, amicalement