jeudi 6 août 2015

Quilotoa Loop !!!

Hola,

Après Riobamba, on prend un bus pour Latacunga, ville qui deviendra notre camp de base pour faire deux activités mémorables, dont la première étant une randonnée de 3 jours dans la campagne équatorienne qu'on surnomme Quilotoa loop.

Cette randonnée consiste à marcher de village en village en traversant vallées, montagnes, champs et rivières. On a adoré voir les habitants travailler sur leur fermes, les animaux nous bloquer parfois la route, les écoliers jouer dans la cours de récréation, la verdure omniprésente et les petites maisons qui parsèment le paysage ici et là. On y a fait de belles rencontres, à part un chien qui nous a fait un peu peur quand on s'est trompé de chemin, on a fait connaissance avec un couple français avec qui on a marché et passé les deux soirées en auberge. On a aussi rencontré un habitant la première journée, qui nous est venu en aide parce qu'on était perdu dans les sentiers, pour quelques dollars il nous a guidé jusqu'au prochain village.

C'est comme ça à Quilotoa, pas moyen de trouver une carte précise de la rando, il y a des tonnes de sentiers qui partent de partout, seuls les locaux peuvent s'y retrouver facilement. Nous, les touristes, ont fait des détours, on tombe sur des culs-de-sac, on essaye plusieurs chemins avant de trouver le bon et parfois on arrive nez à nez avec des animaux pas toujours sympas! Mais là se trouve tout le charme de Quilotoa, on est près des gens, près des animaux, près de la nature, c'est un bain culturel authentique où l'on est témoin de la vie de tous les jours de ceux qui y habitent, et en plus on n'a pas l'impression de déranger, génial!

3 jours qui sont passés beaucoup trop vite, en compagnie de deux nouveaux amis qu'on aimerait beaucoup revoir, la Quilotoa loop nous a beaucoup marqué et nous confirme que la marche est un excellent moyen pour visiter et s'imprégner d'une région. A faire absolument si vous allez en Equateur!!!

Dans notre prochain article, on vous parle de notre nuit blanche où pensait mourir!!!

A bientôt, Noémie et PO

Le point de départ: la lagune

Au début c'est facile, on suit les enfants

Mais finalement on se perd et trouve quelqu'un qui veut bien être notre guide

Ouf! On arrive à notre auberge avant la nuit

2eme jour

L'école

Extrêmement mignon, on a passé au moins 15 minutes à le regarder

Regardez bien cette photo...

En dortoir pour notre deuxième nuit

3eme jour

la photo-souvenir de nos amis

Le Cotopaxi, sur le chemin du retour dans le bus

Les toits de Latacunga

Sur le toit le l'auberge on voit le Cotopaxi