jeudi 6 août 2015

Les lignes de Nazca et l'oasis de Huacachina!!!

Bonjour,
 
Nous revoilà sur le blog, quelques mois se sont écoulés depuis notre retour, mais on tenait à raconter notre voyage au complet, alors voici un article sur le Pérou, pays que nous avons visité en novembre 2014.
 
 
Durant notre dizaine de jours passée au Pérou, nous n'avons eu que le temps de faire les activités incontournables; le lac Titicaca, le Machu Pichu, le canyon de Colca et maintenant les très connues lignes de Nazca. Un site unique qu'on doit voir de haut pour bien l'apprécier, on embarque donc dans un petit avion 5 places pour l'observer en entier. Les lignes de Nazca sont des énormes dessins qui ont été tracés sur le sol du désert. Les dessins mesurant plusieurs mètres, voir même des kilomètres, ont été créés par la civilasion Nazca, présente au Pérou entre 300 av. J.-C. et l'an 800. Malgré que le phénomène des géoglyphes soit très impressionnant et que nous avons beaucoup aimé en apprendre d'avantage sur le sujet, le vol d'avion nous a laissé indifférent, sans plus.
 
 
Notre prochaine activité, par contre, ne nous a pas laissé sans émotions! Direction les dunes de sable pour essayer le fameux sandboard, une sorte de planche à neige avec des velcros pour tenir les pieds. C'est au petit village-oasis Huacachina qu'on participe à une sortie de fin de journée à bord d'un ''dune buggy" pour aller explorer les dunes et essayer le sandboard. Notre chauffeur de buggy nous conduit à travers les dunes en quête des plus grandes descentes et des plus beaux paysages, il ne se gène pas pour aller à grande vitesse et nous faire rebondir sur notre siège, c'est comme dans les montagnes russes, tout le monde hurle de peur et de joie dans le véhicule tout-terrain!! On s'est vraiment amusé, autant sur le sandboard que dans le buggy. Une belle activité à essayer même si on est nul en snowboard, on la recommande fortement.
 
Pour aider à se situer, Huacachina est à 5 heures au sud de Lima, près de la ville Ica. Ce sera notre dernière escale au Pérou, ensuite nous partons vers l'Equateur, que nous rejoignons en 2 jours de bus.
 
Voilà pour notre petit passage au Pérou, nous aimerions beaucoup y retourner pour explorer un peu mieux les montagnes et aller faire une grande randonnée dans la région de Huaraz, pour la prochaine fois!
 
à bientôt pour lire sur l'Equateur,
Po et No
 
 
 
 

 

 
une baleine


 
un bonhomme


 
le colibri


 
 
L'araignée 


 
Le mirador, plateforme surélevée pour pouvoir observer 2-3 géoglyphes, pour ceux qui ne prenne pas le survol en avion


 
L'oasis de Huacachina
 
 
le buggy, on adore!

 
belles dunes à l'infini







 
Je préfère couché au lieu de debout sur la planche

 

 
 

 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire