vendredi 15 juillet 2016

Les pétroglyphes de Twyfelfontein et le beau Spitzkoppe.

Salut !

Après être sorti de la région du  Kaokoveld, on poursuit notre route vers le Sud, en direction du Damarland. C'est une région riche en sites archéologiques qui témoignent de la façon dont vivaient nos ancêtres au temps où ils arpentaient les savanes africaines.
Le paysage est composé de roches et de broussailles, et le mélange de ces différentes couleurs offre un beau panorama. La route est en gravier, ça roule bien. On observe encore quelques zèbres de Hartmann. On arrive à une barrière séparant 2 régions où des agents déposent un produit antibactérien sur les pneus du véhicule afin de limiter la propagation de bactéries et parasites d'une région à l'autre. Il faut également y tremper nos chaussures, c'est à ce moment là qu'on entend un sifflement venant du pneu arrière gauche, il est en train de se dégonfler. On a encore crevé!!
Pendant que je change la roue, une jeune fille nous demande si on peut la déposer vers Twyfelfontein, où se trouve l'hôtel où elle travaille. Elle vient de Sesfontein, le village où on était ce matin et elle a dormi ici en attendant que quelqu'un veuille bien l'emmener plus loin. Une fois le pneu changé, on repart avec Lili notre passagère, elle parle très bien anglais donc on discute tout le trajet. On la dépose sur son lieu de travail, elle aura mit deux jours pour y arriver!
On va ensuite visiter les pétroglyphes de Twyfelfontein, ce site contient plus de 2500 gravures, les plus vieilles datant de 6000 ans. Les gravures représentent des animaux et leurs empreintes. Le site chamanique servait de point de rencontre entre les différentes tribus et de lieu d'apprentissage pour les enfants qui y apprenaient la reconnaissance des différentes espèces d'animaux peuplant la région. C'est la fin de journée, on se dirige vers notre camping. L'emplacement est encore une fois superbe, au bord d'une rivière asséchée. Les sanitaires sont surélevés et sont fabriqués dans la même matière que les maisons des Himbas, c'est à dire: en crotte. On fait chauffer notre eau en faisant un feu en contrebas, rustique mais très original.
Le lendemain, on se dirige vers le Spitzkoppe qui domine la région du haut de ses 1728m. Ces énormes dômes de granite nous font penser à Uluru en Australie, c'est le même type de roche. Le Sptizkoppe sort du sol au milieu de nulle part et au coucher du soleil il se pare d'une belle couleur rouge. On a beaucoup aimé se balader à travers les rochers et camper au pied de ces imposantes parois.
Le lendemain, on profite du lever du soleil et on se dirige ensuite vers la côte des squelettes.
A bientôt
PO et No
La route entre Sesfontein et Twyfelfontein









Zèbre de Hartmann




Devant la gate


Avec Lili notre passagère





Site de pétroglyphes de Twyfelfontein











Sur la route du camping





Notre douche et toilette


Le foyer pour chauffer l'eau


Aux abords du camping






Le Brandberg au loin, un autre gros massif


Spitzkoppe



Un agame des colons (espèce de lézard)

Un dassie
























Notre spot de camping, bien caché au milieu des rochers





Lever du soleil







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire