samedi 20 septembre 2014

Hawaii, un paradis nommé galère!!

 
 
 
Salut à tous!!!
 
Pour rejoindre notre prochaine destination, nous devons faire une escale au milieu du Pacifique. La Polynésie n'étant pas dans notre budget et comme j'avais beaucoup aimé Hawaii lors de ma 1ere venue ici il y a deux ans, j'ai voulu montrer à No, ce que je pensais être un coin de Paradis..
On ne vas pas dire que c'est tourné au cauchemar, mais l'accueil n'a pas été des meilleurs. Une heure à peine après s'être  réveillé  très tôt pour profiter de la seule journée que nous avons sur l'île OAHU, nous nous arrêtons à un point de vue sur la vallée en contrebas. Nous parcourons donc la distance de 200 mètres qui sépare le point de vue du parking, regardons, faisons 2-3 photos et retournons à l'auto moins de 5min plus tard. Et là...NON!!!!!!!!!!!!!!!!, les 2 fenêtres droites de l'auto éclatées, notre matos pour cuisiner en camping, un sac de choses moyennement importante, mais surtout tous les papiers de Noémie volés... Ahhhh Aloha (Bienvenue) comme ils disent, oui c'est ça!!! Commence la barbante affaire de changer de voiture, téléphoner pour annuler carte, passeport, et surtout en refaire un pour continuer le voyage...
Autant dire que la journée est très vite passé.
 
 Le lendemain nous partons pour l'île de KAUAI, pour faire notre randonnée de 3 jours sur la Napali Coast, au programme 22miles soit 35,2km. Nous devons pour cela laissé la voiture 2 nuits sur un parking, autant vous dire que l'on a chargé nos sacs à bloc au cas ou cela se reproduise, ce qui s'est fait bien sentir sur un chemin sinueux alternant montée et descente, mais bon! Sortir de la "civilisation" et se retrouver sur un bout de chemin nous à fait du bien. Après le dur effort, la récompense de la belle plage est apprécié seulement à moitié car de nombreuses personnes se rendent à la plage par bateau (ce qui est interdit) et au lieu de trouver seulement quelques campeurs on se retrouve avec pleins de monde, bref ça casse un peu le trip d'avoir fait autant de km à pied pour se retrouver avec autant de monde....même si le décor qui nous entoure en vaux la peine. On profite tout de même de la plage et de la belle cascade qui sert de douche naturelle.
Nous sommes également aller au canyon Waimea, le grand canyon du pacifique, moins grand mais aussi profond que celui d'Arizona, mais avec les couleurs en plus.
 
Après 6 jours sur l'île Kauai, nous reprenons un vol pour se rendre sur l'île MAUI. Elle est également appelée l'île vallée, car elle est composée de deux volcans qui se sont rejoints. Au programme: snorkeling et randonnée dans le cratère du volcan Haléakala, on va peut être enfin se relaxer sur cette île!! Après avoir passé de nombreux appels, on apprend que Noémie peut se refaire un passeport à Seattle en 24h. Bonne nouvelle!!! Encore faut-il réunir tous les papiers nécessaire, alors c'est reparti pour les séances de Mcdo pour avoir internet et de bibliothèque pour imprimer les docs. Voilà on a tout, mais il nous reste seulement 3 jours à Hawaii pour profiter, alors on passe une journée au cratère et 2 autres à faire du snorkeling avec nos nouvelles copines les tortues!!!
 
Voilà, Hawaii n'aura pas été qu'une partie de plaisir. Même si les paysages sont très beaux, que l'eau est toujours à la bonne température et qu'il y a pleins de poissons dans les récifs, Hawaii  est une destination où les backpackers ne sont pas les bienvenus. Ce n'est plus le pays des bisounours que l'on a connu pendant 7 mois, mais bel et bien les Etats-Unis.  
 
Au prochain épisode: notre escale de 5 jours dans l'état de Washington, arrivera-t-on à avoir le passeport à temps ???
 
Bises à tous
 
Po et No
 
 
 
 
OAHU
                                                            La vue du fameux lookout
 




 
 
Notre Auto...2 fenêtres en moins


 

 
KAUAI

 




 
C'est parti pour 22 miles de randonnée. On décide de faire l'aller en 2 jours, on fera le retour en une fois.








 
Le chemin longe le précipice par moment







 
La plage au loin














 
Un spot aménagé par des hippies 





 
Le couché de soleil sur la plage, nous notre tente et un peu en arrière sous les arbres

 
Le retour se fera en une seule traite



 
Une goyave écrasé que l'on trouve partout sur le sentier

 
Des fruits free



 
 
Waimea Canyon, le grand canyon du pacifique


 
On a un peu retrouvé le sourire










 
 
MAUI, la troisième île


 
 
Lever de soleil sur le cratère





 
Randonnée à l'intérieur du cratère













 
Un nene (en Hawaien), oiseau en voie d'extinction

 
Encore un peu de snorkeling, on avait hâte de se remettre à l'eau, ici elle est toujours bonne!!!



 
Yeaahh des tortues



 
Un banc de ptits poissons

 

 
Quelle synchronisation!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire