mardi 23 septembre 2014

Escale au pays de George !!!

 
Salut à Tous!!!
 
 
Nous sommes mi-septembre.
Pour couper un peu le trajet en avion entre Hawaii et l'Amérique du Sud, on avait décidé de faire 5 jours d'escale (du 12-19/09) aux alentours de Portland (Oregon). Finalement avec le vol du passeport c'est aux alentours de Seattle dans l'état du Washington ( nom du 1er président des US) que nous allons nous balader.
 
Nous avons rendez-vous lundi au consulat Canadien de Seattle, et sur notre se trouve le Mont St Helens. Ce volcan est célèbre depuis son éruption catastrophique en 1980, une grosse journée de marche permet d'atteindre son sommet mais ce ne sera pas pour cette fois. Nous nous dirigeons vers le parc National du Mont Rainier, qui est également un volcan et le plus haut sommet des 48 états unis (hors Alaska et Hawaii) qui culmine à 4392m. Ce parc est très propice à la détente, avec une multitude de sentiers de randonnées. Nous posons notre tente sur un petit emplacement aux milieu des sapins,mmmm ça sent bon le pin!!! Nous partons faire une petite randonnée qui nous amène à une vue panoramique sur la vallée et en chemin croisons quelques marmottes. On serait bien resté plus longtemps mais il faut aller à Seattle, car demain c'est le grand jour.
 
De bon matin on se rend à l'ambassade pour refaire le passeport de No, ce qui au début  nous paraissais très compliqué n'a été qu'une simple formalité (avec tous les bons papiers en main)! Il nous reste toute la journée pour visiter Seattle et en début d'après-midi on récupère le passeport provisoire de No. Yeaaah, le voyage va pouvoir continuer.
 
Le mardi on récupère le retard sur le blog et on se prépare un peu pour notre nouvelle aventure.... l' Amérique du Sud, avec comme première destination le Chili!!!!
 
On y arrive en plein dans la fête nationale! On vous racontera ça bientôt.
 
La bise
 
Po et No

 
 
 
 
 
 
 
Mont St Helens
 
Parc National: Mont Rainier 


 
Ca bronze par ici !! 













 
Seattle et son marché

 
Avez-vous remarqué ??



 
 
La space needle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire